Foire aux questions
Tout savoir sur le gazon de placage !

Voici une liste de questions courantes concernant l'offre commerciale 1 2 3 Gazon ainsi que les conditions d'utilisation et d'entretien de notre gazon en plaques !

La commande de votre gazon de placage

► Est-il nécessaire de commander mon gazon de placage ou puis-je venir le chercher directement à la gazonnière ?
Pour lui assurer une qualité optimale, nous le déplaquons à la demande. C’est un produit qui vit et toutes les quantités doivent être commandées.

► Y a-t-il une quantité minimum à commander ?
Il n’y a pas de quantités minimales à commander. Nous assurons cependant la livraison du gazon à partir de 20m2. En dessous, le retrait à la gazonnière est à privilégier.

► Quelle quantité dois-je prévoir ?
La quantité à prévoir dépend de la forme de votre terrain et des découpes à prévoir. Nous conseillons à nos clients de prévoir jusqu’à 10% de quantité supplémentaire pour les terrains non rectangulaires qui demanderont davantage de découpes. Dans les autres cas, on peut se baser sur la quantité exacte.

► Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le paiement de la commande doit se faire le jour de son retrait à la gazonnière ou avant la commande, car nos livreurs n’assurent pas la gestion du paiement.
Nous acceptons les chèques, les espèces et les virements.

La livraison du gazon en rouleau

► Comment est livré le gazon de placage ?
Le gazon de placage est livré sur palettes de 50m2 par camion équipé d’un hayon déchargement. Les palettes sont déposées en bordure de propriété ou dans votre propriété si les conditions d’accès le permettent. L’accès de votre habitation à un camion de 15 à 19 tonnes est la condition qui nous permet d’assurer cette livraison.

► Quel est le délai de livraison ?
Le délai est de 2 à 5 jours ouvrables à compter de la date de validation de la commande. Les commandes sont à passer directement à la gazonnière par téléphone ou par email.

► Quel est le poids et la dimension d’un rouleau ?
Un rouleau de gazon de placage mesure 40 cm de large sur 2,5 mètres de long, soit 1m2. Chaque rouleau pèse entre 23 et 25 kgs.

► Comment puis-je m’approvisionner en gazon de placage ?
Si vous disposez d’un véhicule adapté ou équipé d’une remorque pour de faibles quantités, vous pouvez vous approvisionner directement à la gazonnière. Pour des quantités plus importantes, la livraison se fait par palette de 50m2 et doit s’organiser 3 à 5 jours avant la date prévue pour la pose du gazon de placage.

 

Pose de votre gazon de placage

La pose de votre gazon

► Quelles sont les périodes où je peux poser du gazon de plaquage ?
Le gazon en rouleau peut se poser toute l’année. Il faut éviter cependant les périodes de gel et de fortes chaleurs.

► Puis-je poser mon gazon de placage moi-même ou faut-il faire appel à un professionnel en espaces verts ?
Le gazon de placage se pose facilement, en respectant les conseils de pose fourni dans notre rubrique. 123 Gazon peut aussi vous conseiller un professionnel en espaces verts qui peut assurer la prestation.

► Le gazon en rouleau est-il fragile ou résistant au piétinement ?
Sa résistance est la même. 8 à 10 jours après la pose, il est conseillé de ne pas marcher intensivement sur le gazon. Une fois qu’il est bien enraciné, vous pouvez en profiter à votre aise et en toute saison.

L'entretien de votre nouvelle pelouse

► Combien de temps se conserve le gazon ?
Il est conseillé d’effectuer la pose dans les 24 à 48 heures après le déplacage du gazon de placage. La pelouse est un produit vivant qui est vulnérable à la chaleur.

► Quelle est la durée de vie de mon gazon de placage ?
Le gazon en rouleau a une durée de vie aussi longue qu’un gazon en semis. Il est moins sujet à l’apparition des mauvaises herbes et de la mousse car le tissu racinaire est dense. C’est l’entretien régulier de votre gazon qui assurera sa longévité. Rendez-vous à la rubrique Entretien pour bénéficier de nos conseils.

► Dois-je arroser souvent mon gazon de placage ?
L’arrosage est conseillé jusqu’à 3 semaines après sa pose en fonction des conditions météorologiques. Juste après sa pose, il est nécessaire de l’arroser abondamment, jusqu’à le détremper. Ensuite, durant 8 à 10 jours, un arrosage journalier abondant est conseillé tôt le matin ou en soirée, lorsque le sol est plus frais.

123 Gazon

81 route Nationale
62580 GAVRELLE.

Téléphone:
07 50 80 25 69

Producteur de gazon de placage, notre gazonnière est facilement accessible

Toute l’équipe de 123 Gazon est à votre disposition soit par téléphone soit sur notre site à Gavrelle très facilement accessible.
Le site de 123 Gazon est à proximité des autoroutes A1 et A26, à moins de 20 min d’Arras et de Lens et à moins de 30 min de Lille et de Béthune.

Restons en contact !
mini logo 123 Gazon